| Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Catherine Admin
Messages : 190 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 47 Localisation : BELGIQUE ( Aubange)
| Sujet: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 12:39 | |
| Bon je le fais pas avec tout le monde. Mes secrets de cuisines c'est sacré, mais vous portez le même nom de famille que moi alors c'est différent. Voici, mes deux plus grands secrets de cuisine(je terminerai par le plus important). premier secret: traverser la route et aller chez le traiteur en face. deuxième secret: Se faire inviter chez maman Laperche, ou la frangine Laurence qui sont les deux meilleures cuisinières que je connaissent. Bon, j'avoue je suis très mauvaise cuisinière mais comme je vous le disait plus haut ma maman et une de mes soeurs sont vraiment de très bonnes cuisinières. Mes deux autres soeurs sont aussi bonnes cuisinières, mais je crois qu'elles seront d'accord pour dire que notre maman et notre frangine ont un don. J'ai deux autres cousines qui ont ce don aussi, alors je me dit que parmis les Laperche il y a peut être des personnes qui pourrraient, nous donnés des petits secrets. Je compte sur vous. | |
|
| |
Ghislain-Emile Gérant(e)
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 88 Localisation : Etalle Prov.Lux-Belgique
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 21:33 | |
| | |
|
| |
Ghislain-Emile Gérant(e)
Messages : 56 Date d'inscription : 27/02/2008 Age : 88 Localisation : Etalle Prov.Lux-Belgique
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 21:35 | |
| Et bien quoi on peut rigoler non? Mais blague à part cela peut être un forum intéressant , quoique on en trouve une multitude sur la toile. Donc on ne copie pas mais on confie ces petits secrets culinaires en famille! | |
|
| |
Anne-Catherine Admin
Messages : 190 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 47 Localisation : BELGIQUE ( Aubange)
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 21:44 | |
| Regardez moi le celui qui rigole avec son omellette. Alors que tous les jours il va au resto "extra monique". Oui, vous les membres regardez cette photo faites lors d'un repas de famille et voyez comme il est malheureu car il a dû se contenter de manger une omellette. N'empêche ce serait bien si tu demandais à maman de te donner une de ces recettes avec biensûr ces petits trucs. Et, je pense que les membres français seraient heureux d'avoir des recettes gaumaises. ps: Si maman le veut bien mais sa ou ses recettes dans un autre sujet. Par, exemple dans un sujet recette gaumaise. | |
|
| |
taousert: Claude Laperche
Messages : 9 Date d'inscription : 25/02/2008 Age : 76 Localisation : La Bâtie - 42380 Saint Nizier de Fornas
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 22:33 | |
| Chère Anne Marie,
Hélas, moi aussi je suis une piètre cuisinière. Sincérement, je n'aime pas bien cela. Mais il faut bien se nourrir, n'est pas!.... Donc, je sais quand même faire certaines choses, mais à part la quiche lorraine....
Par contre, par mon mariage, je suis entrée dans une famille de "Pieds-noirs" comme l'on dit en France. Ma belle famille est originaire de Tunisie où mon beau-père était receveur des PTT. Donc, je me suis mise à la cuisine de "la bas..." Et je sais faire le ...couscous...est oui, ce n'est pas bien lorrain, ça....
Amitiés
Claude | |
|
| |
Ghislain-Emile Gérant(e)
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Ven 29 Fév - 23:33 | |
| Pas mal la photo-avatar de Claude! Une vraie Laperche | |
|
| |
Sand
Messages : 21 Date d'inscription : 24/02/2008 Age : 52 Localisation : Tigery (91)
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine Sam 1 Mar - 14:13 | |
| bon si vous êtes gentils je vous mettrai la recette de la choucroute de Maman...elle me l'a transmise et j'épate tous les copains (ah ces parisiens !) avec ! "oh c'est toi qui l'a faite ???" | |
|
| |
Ghislain-Emile Gérant(e)
| Sujet: Blague à part Mar 8 Avr - 13:41 | |
| La Touffaye(en français les étuvées/pommes de terrre cuites à l'étouffée) C’est le plat du terroir gaumais mais il demande une préparation assez longue, notamment pour que les pommes de terre prennent la douce couleur brune des oignons qui mijotent. C’est pourquoi il ne sera pas toujours au menu des restaurants. Renseignez-vous et bon appétit !
Ingrédients : 1,5 kg de pommes de terre coupées en 4 – 1,5 kg d’oignons ou d’échalotes – 300 gr. de lard maigre fumé – du lard gras (facultatif) – 2 cuillerées à soupe de saindoux – thym, laurier, sel, poivre.
Conseils : se servir de préférence de la plaque électrique. Ne pas se servir d’une casserole émaillée, mais d’une casserole en fonte … ou en aluminium si l’on ne tient pas mordicus à la tradition.
Préparation :
Cuire le lard coupé en dés pendant un quart d’heure jusqu’à ce qu’il ait donné toute sa graisse et que les crétons (lardons) soient bien croquants. Si l’on juge que la quantité de sauce est insuffisante, on peut l’augmenter en utilisant du lard gras, voire du saindoux. Y faire revenir les oignons (ou échalotes) coupés en tranches fines. Les brasser sans arrêt avec une cuiller en bois jusqu’à l’obtention d’une belle teinte rousse. Attention ! les oignons ne doivent pas brûler (20 à 25 minutes). Ajouter les pommes de terre, couvrir d’eau, le bouquet garni, saler, poivrer, mélanger le tout. Laisser cuire à feu doux pendant 2 heures environ, en mélangeant assez souvent à la cuiller en bois. Si l’on juge que la touffaye n’est pas assez grasse, y fondre la valeur de deux cuillerées à soupe de saindoux. Servir avec des côtes de porc au spiering et une salade de pissenlits aux oeufs durs ou une laitue à la vinaigrette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine | |
| |
|
| |
| Les secrets de cuisines d'Anne-Catherine | |
|