Bonsoir ou plutôt Bonjour vu l'heure
Je suis Claude, la marraine de Sand. C'est elle qui m'a informée de vos recherches. Comme elle, je suis née à Mont Saint Martin (54), juste de l'autre côté de la frontière belge (Aubange où vous êtes actuellement). Lorsque nous étions enfants, mes parents nous ont emmenés, mon frère aîné père de Sand et moi, nous promener du côté d'Aubange, ce n'est pas bien loin. D'ailleurs, nous y avons encore notre maman, mon papa étant décédé il y a 6 mois. Nous sommes donc très souvent près d'elle et ce serait formidable de profiter d'une de nos visite à maman pour se connaître. D'ailleurs, il y a quelques Laperche encore à Mont Saint Martin, les cousins de mon papa.
Je suis passionnée de généalogie et j'ai pu remonter la famille Laperche jusqu'en 1625... et là, nos Laperche s'appellent, en effet, Harpigny.
C'est un "cousin généalogique", du web, qui m'a fourni certaines données car lui aussi avait une branche ancestrale avec moi. Il descendait aussi de Jean HARPIGNY dit "La Perche" mari de Catherine HINGO qu'il avait épousé en 1660.
J'attends de vous lire avec impatience ainsi que d'autres Laperche.
Cordialement
Claude