Beaucoup d'arbres généalogiques ont pour base le plus ancien des aïeuls dont il a été possible de retrouver des traces écrites. Et, bien en ce qui concerne la famille LAPERCHE, cela est différents.
Tout commence, en 1668 dans un petit hameaux de BELGIQUE, lorsque Jean HARPIGNY baptise sa fille "Anne". Sur l'acte de naissance de ce bébé le papa est mentionné comme suit : Jean HARPIGNY" dit LA PERCHE.
Le fils de Jean est prénommé Henri, lors du baptême de Henry ROUSSEL, dont il parrain il est nommé Henri La perche. Ses deux enfants portent également le nom de La perche, en deux mots. Il faut attendre la génération suivante pour voir apparaître le nom de "LAPERCHE" écrit en un mot. Les premiers ayant portés ce nom sont :
- Jean Laperche, né le 23/02/1719 et marié en 1740. Il est décédé le 30/01/1776. Je reviendrais sur cet personne en peu plus tard, car les informations concernant se descendances sont nombreuses.
- François Laperche, né le 12/03/1721, en ce qui le concerne je n'ai pas la moindre informations complémentaires. Est-il mort enfant? Est-il parti à l'étranger? A t' il eu des enfants? Autant, de questions auxquels j'attends bien trouver des réponses un jour ou l'autre.
-Barbe Laperche née le 20/08/1724
-Anne-Marie Laperche née le 21/01/1727 et mariée le 29/01/1727 à Henry BECKER.